SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ

Selon la l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, la mission du syndic est définie comme devant assurer la conservation de l'immeuble, l'application des décisions de l'assemblée générale et l'établissement d'un budget. Vous trouverez ci-dessous les nombreuses missions énumérées par cette loi.

Le syndic est le représentant légal de la copropriété, il est élu par assemblée générale et doit assurer la gestion administrative de la copropriété.

Dans ce cadre, il doit :

  • Administrer l'immeuble (conservation et entretien de l'immeuble) 

  • Convoquer l'assemblée générale annuelle, diffuser son procès-verbal et exécuter les décisions d'assemblée générale

  • Faire respecter le règlement de copropriété

  • Établir et tenir à jour une liste des copropriétaires avec indication de leur lot, leur état civil et leur domicile

  • Représenter le syndicat de copropriétaires en justice

  • Etablir et tenir à jour une fiche synthétique de la copropriété : données financières et techniques relatives à la copropriété et à son bâti

​Le syndic doit assurer la gestion comptable et financière de la copropriété.

Dans ce cadre, il doit :

  • Préparer les comptes du syndicat, et répartir les charges

  • Etablir le budget prévisionnel de la copropriété, et faire les appels de fonds correspondants

  • S'occuper de la saisie des factures, et de leur paiement

  • Gérer le compte bancaire séparé au nom du syndicat

  • Procéder à l'encaissement des règlements des copropriétaires

En se connectant à son espace personnel, tout copropriétaire a accès à son compte de copropriétaire, au paiement en ligne des charges,

ainsi qu'aux documents les plus importants de la copropriété.

Gestion Administrative

Gestion Comptable et Financière

L'extranet